Accor
4,0 de 5 estrelas.
Receba atualizações semanais, vagas novas e avaliações

Avaliações de funcionários da empresa Accor: Réceptionniste (H/F)

Cargo
Local
Encontramos 84 avaliações relacionadas à sua busca.
Ver todas as 3.073 avaliações
Cultura empresarial
Avantage des horaires en continue. Repos non fixes.
Cultura empresarial
Vous êtes exploité, vous avez des horaires décaler les jours fériés n’existe pas, vous êtes sous payer par rapport à la charge de travail ! Quand vous êtes un homme il vous mettront des qu’il le peuvent de nuit des horaires pénibles car c’est coupé de la vie privée si votre entourage travail la journée !
Prós
Si vous tenez le coup sécurité d’emplois garantis !
Contras
Stresse, usure nerveuse
Cultura empresarial
Travail en équipe. Tâches variées. Clientèle différente.
Prós
Indépendance
Contras
Tarification trop variée .
Cultura empresarial
bonnes expériences mais changement de direction fut une grande déception
Prós
no
Cultura empresarial
J'ai été très bien accueilli pour goûter au métier de réceptionniste. Les clefs du métier m'ont été montré pour une confiance vite accordée dans un cadre sérieux et stimulant.
Classifique uma empresa recente
Compartilhe sua experiência para ajudar outras pessoas
Cultura empresarial
suite a des ventes des hôtel et repris par gérance , je suis obligé de travaillé a mon propre compte et pourtant avec 26% des charges , il faut augmenter les remplacement
Cultura empresarial
le salaire devrait être plus intéressant et plus encourageant
Cultura empresarial
Dirrection irréprochable, mais certain secteur du service trop familier, service de nuit et réception impécable..
Cultura empresarial
Accueil des clients/réception/informations Planifications des demandes de réservations Préparation des plannings et encadrement des femmes de chambres Gestion, réception et préparation du linge Préparation et mise en place des petits déjeuners Garantie de la satisfaction client Gestion administrative et clôture hotelière Encaissements et facturations Commandes fournisseurs Entretien des chambres et des communs
Cultura empresarial
Accor s'impose aujourd'hui comme une référence dans le monde de l'hôtellerie, que cela soit au niveau de la culture de l'entreprise, de la formation interne et des possibilités d'évolution. Le management est solide, les structures formalisés selon leur programmes internes de formations et le lieu de travail est agréable et bien encadré. Cet ensemble m'a permit de pouvoir m'adapter en toute situation et cela dans toutes structures de l’hôtellerie restauration.
Prós
Culture de l'entreprise
Cultura empresarial
Bonne expérience, politique de fonctionnement de l'hôtel très bonne, agréable
Cultura empresarial
C'est une entreprise avec des valeurs dont lesquelles s'éteignent de plus en plus ou l'humain est réduit à la polyvalence sur un prix très efficient. Le salaire n'évolue pas si on ne demande pas, les primes sont parfois données à la tête de la personne. Les responsables prennent tous les avantages horaires. Vous aurez très peu de soirée et weekend. Les heures supplémentaires sont compensées en Repos. Le Manque de personnels, service généralement seul en poste alors qu'il y a 2 voir 3 ordinateurs en récéption, le téléphone, les mails, check-in, check-out, entretien des locaux et les demandes particulières a traiter pour les clients pour ne pas avoir un merci !! Vous effectuerez des tâches pas forcément spécifiques à votre fiche de poste !! Pour les directions, c'est normal mais vous aurez très peu de choses en contrepartie… j'ai vu des collègues partir en dépression ou qui sont complément en burnout, voir stressés aussi… Presque a bout de nerf. Il faut presque quémander les choses et surtout quand les DOP ou actionnaires sont las, ils faut faire l'hypocrite et dire que tout vas bien sinon on vous dira, "partez!" sans aucunes remises en questions de leurs part. Vous serez appelé parfois chez vous pour avoir des informations… En gros soyez a leurs disposition, n'ayez pas de vie: c'est le métier parfait dans ce cas. Vos repas sont déduis même si vous ne le consommé pas ( bien sur, le repas c'est les restes…) et des promesses d'évolution ne sont pas toujours tenues, n'attendez rien ! rien n'est utopique ! cependant vous avez la sécurité de l'emploi grace aux divers turnover - mais...
Prós
La clientèle qui est globalement agréable
Contras
le manque d'humanisme et de reconnaissance
Cultura empresarial
Ayant été stagiaire je ne peux donner un avis bien détaillé sur l'entreprise. De ce que je me rappelle, l'organisation était bonne et il y avait une bonne ambiance. Les tâches qu'on me donnait à faire étaient intéressantes et l'équipe avait été agréable, sauf une personne qui m'avait ignorée pendant toute une journée et où donc je n'avais rien fait. Mais mon expérience a été trop courte pour développer plus.
Cultura empresarial
L'hôtellerie est un secteur qui demande de la flexibilité. Le management et les avantages liés à la franchise Accor qui m'a employé en ferati fuir plus d'un. Pratiquement tous les employés sont partis, turnover important y compris les directeurs (4 directeurs en 6 ans) sur un ouverture d'un nouvel établissement. A éviter.
Cultura empresarial
Les conditions de travail devrait être à revoir. Les dimanches, jours fériés et nuits ne sont pas majorés. L'organisation de chez nous est a revoir également.
Prós
travaille 8h par jour
Contras
pas d avantage salaire
Cultura empresarial
J'ai découvert les différentes procédures de check-in et check-out d'un client
Prós
bel hôtel
Contras
chef réceptionniste pas aimable
Cultura empresarial
evolution possible si mobilité. aucune prise en compte du travail effectué
Cultura empresarial
travailler pour Accor a été une très bonne expérience et m'as permis d'exploiter mon aisance relationnelle et ma polyvalence
Cultura empresarial
Bon environnement de travail, ambiance sympa entre collègues.
Cultura empresarial
Peu d'opportunité d'évolution. Cadre agréable et équipe dynamique. Poste polyvalent.
Prós
déjeuner inclus
Contras
horaires
Cultura empresarial
Le déménagement dans une nouvelle structure devrait accroître l'activité et améliorer l'environnement (un peu vieillot)
Prós
Nourri